• A 377 km au nord de Bangkok. Marque le passage de la région centrale à la région nord. Cette situation géographique est à l’origine de sa vocation historique, puisque cette ville fut capitale siamoise durant 25 ans, sous le règne de Boroma Trailokanat, roi centralisateur d’Ayuthaya (fin XIVème s ;). Sa population fut souvent solollicitée par les princes d’Ayuthaya pour aller combattre les Birmans. Elle est aussi la ville natale du roi Naresuan le Grand. Un gigantesque incendie a ravagé la ville en 1960. Mais le pittoresque du site demeure, avec ses maisons flottantes romantiques sur la rivière Nan.

    Le Wat Pra Si Ratana Mahathat

             Situé à la lisière de la ville, il a miraculeusement échappé au désastre de l’incendie. Désigné localement sous le nom de Wat Yaï (le grand temple), sa fondation remonte à 1357. Il abrite une statue particulièrement vénérée, le Phra Bouddha Chinarat, de style Sukhothaï tardif (milieu XIVème s.). Cette statue, qui remonterait à 1438, représente un bouddha assis, en bronze poli (remarquez ses doigts qui sont curieusement de la même longueur). Elle est située dans le bot principal, gardée par des portes sculptées incrustées de nacre, datant de la fin du XVIIIème s. Le roi Rama V souhaita l’installer à Bangkok dans le Temple de Marbre, mais les habitants de la ville s’y opposèrent. Le souverain fit donc exécuter une copie pour le temple de Bangkok et manifesta sa vénération à l’image de Phitsanulok en la recouvrant d’or.

     

             Un prang doré de style Khmer, construit à l’époque d’Ayuthaya, domine l’ensemble, entouré de cloîtres où sont disposés des statues de différents styles (voir album photos).

    P1030167.JPG

    fleurs-autre002.gif

    votre commentaire
  •          A 154 km au nord de Bangkok. La cité de Lopburi connut deux fois la gloire : sous l’empire khmer (du Xème au XIIème s ;) et sous le règne du roi Naraï, le contemporain siamois de Louis XIV. En 1686, Louis XIV envoya un diplomate avec une lettre de créance, à son tour le roi envoie un diplomate qui accoste à Brest. Lopburi et Brest sont 2 villes jumelées. Vestiges de l’époque où Lopburi était une capitale khmère, de nombreuses ruines sont désormais le domaine de hordes de singes, incarnations démoniaques du brave Hanuman.

    img223.jpg

    singes-20-16-.gif

     


    votre commentaire
  • La cuisine Thaï est très réputée, il y a beaucoup de légumes cuisinés vapeur, des pâtes, des soupes, du poulet, du poisson... Les plats épicés sont signalés et ils sont vraiment épicés.
    Des fruits à profusion. Les thés sont délicieux, mais le café sous sachet, attendre de rentrer en france pour déguster un vrai café.

    P1030145.JPG
















    Déjeuner dans un très beau cadre entouré de verdure.



    P1030151.JPG  
















    P1030146.JPG





















    Sur le chemin arrêt pour déguster des pamplemousses aussi gros que des melons, ils sont rosés à l'intérieur et beaucoup plus sucrés que les pomelos - délicieux.

    P1030162.JPG

    soleil037.gif


    2 commentaires
  • Le pavillon chinois Vihat Chamroon

    Photo-101.jpg













    Le Ho Withoon Thanasa - l'observatoire


    P1030128.JPG

















    Les arbres taillés en forme d'animaux


    P1030136.JPG















    fleur-113.gif

    4 commentaires
  •  



    Site magnifique dans un parc très bien entretenu avec des bougainvilliers de toutes les couleurs.

    Photo-080.jpg

    fleur-033.gif


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique