-
LE CHEMIN DE FER DE LA MORT - LE PONT DE LA RIVIERE KWAI - 3
LES TRAVAILLEURS THAIS
Afin de terminer le chemin de fer à temps il fallait beaucoup de main d’œuvre, les japonais ont négociés avec le gouvernement thaïs afin d’avoir des travailleurs, ils en ont eu 13000 afin de préparer le terrain, pas assez ils ont enrôlé 36000 chinois qui habitaient la région d’Ayuthaya, Cholburi, Chachoengsao, Prajeenburi, Samutsongkram…
Ils travaillaient au cœur de la jungle, mais il y avait de nombreux fuyards donc pour motiver les travailleurs chinois il y avait l’opium, 80 % des chinois étaient drogués.
Les travailleurs asiatiques voyageant en Birmanie
LOCATION DE VEHICULES
L’armée japonaise loua au gouvernement thaïlandais de nombreux éléphants, charrettes. La province de Kanchanaburi, organise 1025 charrettes afin de transporter des matériaux pour la construction du chemin de fer. La province de Choomporn leur envoya 50 éléphants. Des bateaux à vapeur furent loués pour le chargement du matériel militaire afin de descendre le fleuve Maeklong jour et nuit.
LES CAMPS DE PRISONNIERS DE GUERRE A KANCHANABURI
Les camps se situaient à Prangkasi, Tambon Thakanoon et plusieurs petits camps jusqu’à Kanchanaburi. L’armée japonaise amenèrent au mois de septembre 1942 à la station Nongpladook des prisonniers de guerre venus de la Malaisie, le trajet jusqu’au cap se faisait ensuite en voiture, il y en avait plus de 20000. Le plus grand camp était celui de Bankaopon. A Kanchanaburi, les japonais venaient chercher 50000 cigarettes par jour pour leur consommation. De nombreux travail mouraient de maladies, attaqués par les animaux sauvages.
Des prisonniers de guerre se reposant dans le camp en bambou
Tags : afin, camp, travailleurs, kanchanaburi, japonais
-
Commentaires
2sylvie8454Dimanche 27 Avril 2008 à 20:33Répondreque j'aime voyagé sur ton blog de belles photos avec des articles instructifs dans beaucoups de pays ,le chemin de fer s'est construits sur des morts
Ajouter un commentaire