• ILE MAURICE - EXPRESSIONS SUITE 2

    bonjour, comment ça va? bonzour, ki manière?


    je suis monsieur X mo missié X


    je suis français, je viens de Paris mo ene francé, mo sorti Paris


    comment vous appelez-vous? couma ou appélé?


    vous êtes marié (ée)? ou marié? avez-vous des enfants? ou éna zanfan?


    j'ai une fille et un garçon mo éna ene tifi ek ene garçon non,


    je n'en ai pas non, mo péna

    j'habite dans le nord mo reste dan nord

    je suis ici en vacances mo la pou vacance

    il fait chaud à cette période de l'année fer so sa période la

    quel temps fait -il chez vous? ki temps fer kot ou?

    il ne fait pas trop chaud ces jours-ci pa fer tro so astère  


    puis-je parler à... mo capave cause avec...  


    je vais bien mo bien  


    heureux de vous avoir rencontré mo content fine zoinn


    ou à plus tard mo trouve toi talère  


    à quoi pensez-vous? ki ou pé pensé?

     c'est la première fois que vous venez à Maurice prémié fois ou vine Maurice?

    excusez-moi, pour aller à la plage? exkize moi, pou alle la plage?

    au bureau de change biro sanze cass c'est loin la gare d'autobus? li loin la gare biss il y a encore loin pour aller éna loin encore pou allé?

    on est prêt d'arriver nou pré pou arrivé on peut y aller à pied? nou capave alle marsé?

    vous pouvez répéter s'il vous plaît? ou capave rédire si ou plé je ne comprends pas mo pa comprend

    je n'ai rien entendu mo pa fine tanne nannié

    est-ce qu'il y a un arrêt d'autobus près d'ici? eski éna biss stop par ici?

    un marchand de journaux ene marsan la gazette j'ai perdu mon chemin mo fine perdi mo simé

    cntinuez tout droit... continié droite prenez la deuxième à gauche... contourne à gauche aller jusqu'au carrefour... alle ziska la croisé simé

    vous tournez à droite... tourne droite continuez jusqu'aux feux, alle ziska robot, puis vous prenez la première à gauche après tourne premié la ri à gauche...

    à quelle heure part le prochain bus? kan lote bisse allé?

    a qui je dois m'adresser? a ki sanne la mo bizin adresse moi?

    on s'occupe de vous tout de suite pou prend ou compte dé suite c'est pour confirmer mon billet pou confirm mo billet est-ce que je peux retarder mon départ? mo capave rétarde mo départ?

    je voudrais prendre un autre vol mo oulé prend ene lote avion

    pourrais-je voyager sur une autre ligne? mo capave voyaze lor ene lote la ligne?

    il y a-t-il un supplément à payer? éna kiksoze en plisse pou payé?

    quelle est l'heure du départ? ki lère départ?

    à quelle heure arrive-t-on à Genève? ki lère pou arrive Zénève?

    avez-vous un vol direct sur... éna ene vol direk lor...

    c'est impossible de changer votre billet li impossibe pou sanze ou billet il n'y a aucun vol ce jour-là péna aukaine vol sa zour la vous n'avez rien de plus à payer ou péna nannié en plisse pou payé

    je vous mets sur la liste d'attente mo mette ou lor la liste d'attente

    votre départ pour le dix est déjà confirmé ou départ pou lé disse déza confirmé

    soyez sans crainte, on s'occupe de tout pa tracassé, nou pou okipe tou

    on fera suivre vos bagages nou pou fer suive ou bagaz

    avez-vous une liste d'hôtels? ou éna la lisse lotel?

    dans la région sud du pays dan rézion lé side

    où trouver à se loger? kot pou alle resté?

    à quel hotel vas-tu descendre? ki lotel to pou allé

    avez-vous des chambres libres? ou éna la samme libe?

    puis-je réserver une chambre? mo capave rézerve ene la samme?

    pour deux personnes? pou dé dimoune?

    je peux voir la chambre? mo capave guette la samme?

    cela me plaît, je la prends mo d'accord, mo prend li

    pouvez-vous faire monter mes bagages? ou capave fer monte mo bagaz?

    à quelle heure est le petit déjeuner? ki lère tidézéné?

    l'hotel est convenable lotel corek

    je regrette, c'est complet sorry, foule partou je n'ai rien d'autre mo péna lote

    pouvez-vous m'appeler un taxi? ou capave appel ene taxi pou moi?

    pouvez-vous me réveiller à 7 heures? ou capave lève moi sette ère?

    je voudrais le menu du jour mo lé méni di zour

    je voudrais commander un peu de vin mo lé commande impé

    divin la cuisine mauricienne, chinoise, indienne kisine mauricien, sinoi, indien du poulet au curry et du riz cari poule ek di ri brèdes à l'étouffée touffé brèd

    à quel comptoir aller, s'il vous plaît? ki comptoir bizin allé si ou plé?

    je voudrai changer ces euros mo lé sanze sa bann euros la

    encaisser ce chèque sanze sa sèk la

    quel est le cour du change? ki valère sa cass la?

    tenez, voici mon passeport ala mo passport

    je voudrai ouvrir un compte d'épargne mo lé ouvert ene compte d'épargne

    quel est le taux d'intérêt? ki so l'intéré c'est

    pour un retrait pou tire cass

    je signe où kot mo signé

    quelles sont les heures d'ouverture? ki lère ouvert?

    remplissez ce formulaire rempli sa forme la

    faire un appel à l'étranger téléphone lote pays

    faire recommander une lettre enrézistré ene lette

    des timbres impé taime

    c'est combien une lettre pour ...? comié couté pou envoye ene lette pou...?

    la ligne est en dérangement la ligne pa marsé

    laissez-moi essayer à nouveau laisse mo séyé encor

    ne quitter pas, vous êtes en ligne pa quitté, ou lor

    la ligne ne coupez pas pa coupé

    donnez-moi une livre... de viande... donne moi ene live... la vianne... de morue... d'aubergines... d'onions... la mori... brinzelle... zonion... de tomates... pomme d'amour...

    pesez ce poisson pour moi pèze sa poisson la pou moi

    un pain avec du achard ene dipin ek zassar légime

    c'est combien ce t-shirt? comié sa t-shirt la?

    ce chapeau de paille sa sapo la paille la

    avez-vous quelque chose de moin cher? ou éna kiksoze moins sère?

    je regarde simplement mo pé zisse guetté

    est-ce que vous faites une remise? ou pou fer rédiction?

    vous désirez autre chose? ou bizin lote kiksoze?

    un verre de lait à la vanille ene verre dilé la vani

    où pius-je trouver des tissus à fleurs? kot mo capave trouve tissi à flère?

    avez-vous quelque chose comme ça? ou éna kiksoze coume sa?


    je peux l'essayer? mo capave seye li?

    ça me va li bon, (li correk)

    vous en voulez combien? ou bizin comié?

    je n'ai rien d'autre sa mème tou mo éna

     

    repassez demain répassé dimé

     

    mer (273)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 7 Juin 2010 à 20:24
    sylvie8454

    eh oui, mais c'est sympa

    3
    Lundi 7 Juin 2010 à 20:21
    sylvie8454

    merci

    2
    Jeudi 3 Juin 2010 à 09:45
    sonja

    Bonjour
    Si en plus ils parlent vite comme en Espagne, alors on est foutu. Plus moyen de suivre... Ca risque d'être amusant
    Bonne journée
    Sonia

    1
    Jeudi 3 Juin 2010 à 07:34
    biker06

    Coucou

    Grace à mon article de ce matin , je peux t'offrir ce bouquet de Roses et te souhaiter un bon jeudi.

    setcadrerosecreationtendressebonjeu.gif set cadre rose creation tendresse bon jeudi image tendresse_2006

    Bisous

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :