-
ECRIRE VOTRE PRENOM EN RUNES
Les Vikings sont souvent décrits comme des analphabètes, qui témoigne plus d'intérêt à piller que dans la poésie. En fait, les Vikings à gauche derrière un grand nombre de documents dans la pierre, du bois et de métal, tous écrits dans l'énigmatique symboles connu sous le nom de runes. Elles ont invoqué sur ces symboles non seulement pour l'écriture mais aussi de dire des fortunes, lancer des sorts, et d'assurer une protection.
Début de tribus germaniques de l'Europe du Nord ont d'abord été de développer des runes, mais les Scandinaves bientôt adopté les symboles pour leur propre usage. Lorsque des gens de mer et les Vikings sont rendus à des terres lointaines, ils ont apporté leur système d'écriture avec eux, laissant inscriptions runiques dans des endroits aussi lointains que le Groenland. Là où ils sont allés, les Vikings se sont tournés vers des runes à exprimer à la fois la poétique ( «Écouter, anneaux porteurs, alors que je parle / De la gloire à la guerre de Harald, plus riches») et le prosaïque ( "Rannvieg possède cette case»), inscrivant tout sur de grands monuments de pierre aux articles ménagers.
L'alphabet runique ou Futhark, tire son nom de ses six premiers sons (f, u, e, A, R, k), un peu comme le mot «alphabet» découle des deux premières lettres de l'alphabet grec, alpha et bêta . Chaque rune représente non seulement une phonétique, mais aussi a son propre sens souvent liés à la mythologie scandinave (voir alphabet cliquable à gauche). Les chercheurs croient que les premiers peuples utilisé les runes l'origine comme un moyen de communication et que plus tard pour magique.
Mon prénom en RUNES
A VOUS DE TESTER VOTRE PRENOM...
Voici le lien direct
link
Tags : rune, vikings, alphabet, premiers, symboles
-
Commentaires
8ploupJeudi 13 Septembre 2012 à 16:18Hello Sylvie , j'ai trouvé un lien pratique sur votre site , merci , la fatigue aidant je ne m'attarderai pas sur votre blog ce soir , j'y reviendrai peut-être une autre fois :) ByeRépondre
Ajouter un commentaire