• BANGKOK - Le Wat Arun (temple de l’aube)

    C’est une des silhouettes emblématiques de Bangkok, avec ses tours qui se reflètent dans les eaux de la rivière Chao Phraya, depuis la rive de Thonburi. Il fut édifié par le roi Rama II, au début du XIXème s., sur l’emplacement de l’ancien temple royal de Taksin (du temps où Thonburi était la capitale). Il ne fut terminé que sous le règne de Rama III et les architectes durent faire appel à la générosité des fidèles pour récupérer la vaisselle nécessaire à la décoration.


    WAT-ARUN.jpg

    A BANGKOK il y a environ 400 temples, certains somptueux, d'autres plus humbles et méconnus. Les wat (temples) ne sont pas des monuments au sens traditionnel, ils abritent une activité sociale et religieuse.

    Le temple de l’aube offre une architecture typique du royaume d’Ayuthaya (1350-1767). Le PRANG CENTRAL haut de 79 mètres, reliquaire aux influences khmères et indiennes évoque la représentation symbolique mahayaniste de l’univers. Quatre escaliers abrupts, orientés selon des points cardinaux, donnent accès à des terrasses soutenues par des divinités. Les niches abritent des représentations du dieu Indra monté sur Erawan, l’éléphant à trois têtes.

    LES AUTRES PRANG entourent le prang central, ils symbolisent les quatre océans. On y voit le dieu de la Lune, monté sur un cheval blanc.

    LE BOT (chapelle) période Rattanakosin, est décoré à l’intérieur de fresques décrivant la vie de Bouddha.

    WAT-ARUN--1-.jpg

    Tableau représentant la dynastie des Rois Rama de 1 à 9 l’actuel. Le Roi Rama 4 (le film « Anna et le roi »).

    div172.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    jeanne
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 16:33
    merci pour toutes les infos
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 10:31
    sylvie84
    merci jeanne
    cdlt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :