• Traduction de " Allo " dans toutes les langues - traduire " Allo " dans toutes les langues

    en France, ben "allo?", "oui allo?", "allo oui?"

     

    au Portugal:
    "estou!" => chtô-ou (je suis là) /

    "estou sim!" / chtô-ou sing / je suis là, oui?

     

    au Brésil:

    "alô?" => al-êh

    "pois não!" => pô-ich não / manière de dire oui

     

    Italien : pronto !

    Japonais : moshi moshi

     

    Au Danemark les gens disent "der er X" (C'est machin) quand ils repondent au telephone. Parfois il disent allo avant, ou bien hej (salut). Ici je dis donc : (Hej), det er Maïwenn. (prononciation : hi, comme en anglais, dé èr...)

     

    En Basque, on dit tout simplement agur ("salut" cordial).

    On ajoute souvent nor zaitut (litt. "qui (vous) ai-je?").

     

    En Chinois on utilise (wei4) qui sert d'interjection courante pour interpeler.

     

    En Vietnamien, on a repris le mot Français : a-lô.

     

    En allemand

    Ja bitte => oui s'il vous plaît

     

    Celui que l'on appelle dira : ¡ diga ! (litt. "dites !")

    Mais celui qui appelle dira : ¡ oiga ! (litt. "écoutez !")

     

    En finnois, on dit soit son prénom, soit son nom et son prénom en décrochant le téléphone.

     

    En polonais, on dit soit "halo", soit "słucham" ("j'écoute").


    ---


    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :