• Thésée et le Minotaure

    Thésée, met sa force au service des hommes, tuant bêtes féroces et bandits sanguinaires. Il parvient à vaincre le Minotaure, monstre qui dévore les jeunes gens d’Athènes.

     

    L’enfance de Thésé

     

    Thésée est le fils d’Egée, roi d’Athènes. Il grandit loin de sa cité, au côté de sa mère, la princesse AEthra. Egée a caché derrière un rocher une épée et des sandales. « Quand il pourra déplacer seul ce roc, tu lui révéleras qui est son père ! » commande-t-il à Aethra. A 16 ans, Thésée est assez fort pour réaliser cet exploit. Il prend épée et sandales et part rejoindre son père, bravant tous les dangers de la route. A Athènes, Egée reconnaît Thésée comme son fils grâce à son épée.

     

    Voyage en Crtète

     

    Régulièrement, Athènes doit livrer à la Crète sept jeunes filles et sept jeunes hommes qui seront dévorés par le Minotaure, monstre mi-homme mi-taureau. Thésée par avec eux. Mais comment ressortira-t-il du labyrinthe où vit la bête ? Ariane, fille du roi de Crète, lui offre un fil grâce auquel le héros retrouvera son chemin. Thésée découvre le Minotaure endormi. Il le tue à mains nues et se sauve en suivant le fil jusqu’à la sortie.

     

    Un retour dramatique

     

    Thésée enlève Ariane et fait voile vers le Grèce, mais il doit laisser la princesse en chemin, peut-être sur ordre de Poséidon Attristé, il en oublie de hisser une voile blanche en signe de succès, comme son père le lui avait demandé. Voyant de loin la voile noire, Egée croit que son fils a péri. De désespoir, il se précipite dans la mer, qui porte désormais son nom.

    Image26.gif

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :