• les-oiseaux.jpg


    votre commentaire
  • Il draine d’énormes quantités de limon, clé exceptionnel de fertilité des zones rizicoles inondables qui entourent le lac. Sa densité en poissons, lorsqu’elles sont recouvertes par les eaux, forêts et prairies deviennent un formidable garde-manger pour la faune du lac. C’est le seul endroit au monde où l’on peut pêcher les poissons dans les arbres !

    Il y a de nombreuses communauté de pêcheurs vivant sur des villages flottants qui se déplacent au fil des mouvements du lac, ces villages sont accessibles en bateau depuis kompong chhnang au sud-est et siem reap au nord-ouest. 

     

    Le long des berges, de nombreux pêcheurs attendent le passage des bateaux pour lancer les filets, pêcher à la ligne ou à la main.

     

     



    2 commentaires
  • Des enfants, du sable et un seau et hop !

    Petits pêcheurs en herbe.

    Trop mignon.

     


    http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/30//1204300124071486299786035.jpg


    2 commentaires
  • Le Tonlé Sap, dont le nom signifie "lac d'eau douce" en khmer, est aussi connu comme "Grand Lac". Prodige de la nature, il est le plus grand lac d'eau douce du Sud-est asiatique et constitue le cœur du système hydraulique du Mékong. Sa superficie passe de 3 000 km2 durant la saison sèche à 13 000 km2 en fin de mousson grâce notamment au tronçon de 100 km qui relie le lac au fleuve (Tonlé Bassac) : les eaux du Mékong déversent dans le lac qui déborde largement dans les plaines et les forêts voisines. 70 % des eaux du lac proviennent du fleuve et la profondeur peut atteindre jusqu’à 10 m alors qu’elle ne mesure qu’un mètre pendant la saison sèche, période durant laquelle le cours d'eau s'inverse et déverse à nouveau dans le Mékong. On célèbre alors la Fête des Eaux, qui a lieu chaque année vers la mi-novembre. Il est entouré de cultures de riz et pour y accéder les routes sont en terre battu. 

     

     

     



    votre commentaire
  • Les-oiseaux-quand-ils-chantent.jpg


    2 commentaires
  • les-oiseaux-et-leurs-noms.jpg


    votre commentaire