-
nouveau voyage en 2006 -TURQUIE
ANTALYA - PAMMUKKALE - EPHESE - BURSA - ISTANBUL - ANKARA - CAPPADOCE - KONYA - ANTALYA.
ANTALYAPlus de plus d'un million d'habitants, blottie de façon pittoresque au creux de la baie d’Antalya la ville est entourée de hautes montagnes. Antalya est devenue progressivement un centre touristique important, possède un petit port romantique, de splendides parcs et de belles plages s’étendant vers l’est sur une distance de 20 km.
Antalya, l’antique Attaleia fut fondée par Attale II (159 – 138 av J.C.). Après la transformation du royaume de Pergame en province romaine d’Asie. Attaleia devint possession romaine. Les murs de la ville datent de cette époque. Plus tard, le port servit de base navale aux croisés. Au début du XIIIème siècle les Seldjoukides en firent la conquête et à la fin du siècle suivant, la ville devint ottomane.
Elle est dominée par le Yivli Minare, haut minaret dont les structures sont en briques. Il constitue une partie de la mosquée seldjoukide élevée au début du XIIème siècle par Alaeddine Kayqubad. Immédiatement à côté du minaret se trouve le Musée archéologique, ancienne basilique byzantine, qui renferme une riche collection de sarcophages et de statues provenant de la province d’Antalya. Au centre de la ville, la tour de l’horloge élevée sur une vieille tour des fortifications de la ville, domine la Cumhuriyet Caddesi. La porte d’Hadrien construite durant une visite de l’Empereur (117 – 138 apr. J.C.), la tour de Hidirlik (fortifications romaines) qui servit probablement de phare, le vaste parc municipal dont les sous-bois et les fleurs font un lieu de halte charmant et reposant.
Tags : ville, antalya, siecle, romaine, tour
-
Commentaires