• LE CHEMIN DE FER DE LA MORT - LE PONT DE LA RIVIERE KWAI - 2

    GEOGRAPHIE DE KANCHANABURI

     

    Kanchanaburi, situé à l’ouest de la Thaïlande est la province frontière entre la Thaïlande et la Birmanie. L’accès le plus commode pour entrer en Birmanie est par « les trois Pragodes ». A Kanchanaburi, il y a trois rivières qui coulent au nord de la province, la rivière Maeklong, la rivière Kwai Noi et la rivière Kwai Yai, ainsi que plusieurs petites rivières qu de déversent dans ces trois rivières. Voilà l’origine de nombreuses vallées et falaises abruptes.

     

    Kanchanaburi situé au centre de la Thaïlande est très boisés, la température change beaucoup, dans la journée il fait très chaud avec une moyenne de 40 degrés et très froid la nuit. Il pleut beaucoup. En raison de ce climat sauvage, les prisonniers de guerre et les travailleurs tombaient malades (choléra, malaria, dysenterie, typhoïde, et autres maladies tropicales).

    8.jpg

    LES PRISONNIERS DE GUERRE ONT VOYAGE POUR CONSTRUIRE LE CHEMIN DE FER

     

    Pour construire le chemin de fer de la Thaïlande à la Birmanie il fallait de la main d’œuvre, pour cela ils ont rapatrié les prisonniers de guerre de plusieurs pays (Singapour, Indonésie, Philippines, etc… et ont utilisé des travailleurs javanais, malaisiens, indonésiens, etc…) sans qu’ils ne sachent la raison de ce délogement. Les transferts se sont faits par trains dans des conditions déplorables.

     

    Le but était de les faire travailler 12 à 16 heures par jour.

    5.jpg

    croix--1-.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :