• LA BOHEME DU SUD - TREBON

    LA BOHEME DU SUD - TREBON

    Fut la résidence de la puissante famille des Rozmberk qui y fondèrent un couvent des Augustins et qui firent creuser, dans les environs, tout un chapelet d’étangs afin d’y développer l’élevage de carpes.

     

         Quand en l’an 1602 Petr Vok dernier souverain de la maison des Rozmberk vint s’installer à Trebon avec sa nombreuse cour, le château fut agrandi d’une cour extérieure, de pièces pour les nobles, d’un bâtiment pour la bibliothèque. A sa mort, les Svamberk héritèrent de Trebon. Après la confiscation de tous les biens des Svamberk pour leur participation à l’insurrection des Etats, Trebon fut sous la tutelle de la Chambre impériale jusqu’en l’an 1660, époque de l’achat de la ville par Jan Adolf I de Schwarzenberg. Les membres de cette famille ne demeurèrent jamais à Trebon et le château n’eu droit qu’à des travaux d’entretien.

     

    LA BOHEME DU SUD - TREBON

     

    Le caractère médiéval de la ville intérieure lui a valu d’être classée monument historique. Les murs d’enceinte sont percés de trois portes qui mènent à la place. Sur la Place du Marché, entourée de jolies demeures aux pignons Renaissance ou baroque, se dresse le château des Rozmberk où sont conservées les fameuses archives de Trebon. Dans la partie nord de la ville, au monastère des Augustins, se trouve le célèbre autel du Maître de Trebon, qui date de 1380 On se promènera dans la rue Brezanova, remarquable par son enfilade de maisons ornées de beaux frontons et d’arcades. Trebon est aussi une station thermale.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :