• votre commentaire
  • Le matin beau soleil et en milieu d'après-midi toujours de la pluie tropicale qui dure 10 minutes, c'est le plus désagréable de ce pays.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • La maison est très bien entretenue, il y a l’essentiel pour une vie de famille

     


    votre commentaire
  • Au coeur de la forêt tropicale en Indonésie, le Temple de Borobudur est un des plus grands lieux de culte au monde dédié à Bouddha. Situé à 42 kilomètres de Yogyakarta (Jogjakarta) sur l’île de java, le Temple de Borobudur s’étend sur une surface de 2 500 m².

    Fondée aux alentours de l’an 800 après J.C. par les souverains de la dynastie Shailendra, la cité de Borobudur fut occupée jusqu’au 12ème siècle avant de tomber dans l’oubli et disparaître sous la végétation exubérante de l’île de Java. Ce n’est qu’en 1814 qu’elle fut découverte par les occidentaux quand le Gouverneur anglais de l’île Sir Stamford Raffles explora les lieux. Mais les travaux de restaurations ne commencèrent qu’à la fin du 19ème siècle, à l’initiative des hollandais.

    "Le temple est une immense stupa sous la forme d’une grande Mandala de forme carrée et de 123 mètres de côté. Cinq galeries ornées de bas-reliefs et représentant les étapes de la vie du Prince Siddharta (Bouddha) sont superposées avant d’atteindre la plateforme supérieure.
     

    Sur cette plateforme on découvrira trois autres étages de terrasses circulaires bordées de 72 stupas ornées d’une cloche qui abritent chacune une statue de Bouddha. On atteindra le sommet du temple par des escaliers gardés par les sculptures de 32 lions et on y découvrira l’immense stupa qui culmine à 35 mètres de hauteur.

    Pour les touristes qui ont la chance de visiter le Temple de Brobudur c’est l’enchantement en face de des 2 672 bas reliefs et ces 504 statues de Bouddha finement travaillés au coeur de la forêt sauvage.

    Borobudur, que certains traduisent par “Colline du Monastère”, serait la simplification de “Bhumisan Barabadura”, que l’on pourrait traduire par “Ineffable Montagne des Vertus Accumulées” ou tout simplement par “Honorable Bouddha” puisque ce temple lui est consacré et relate les efforts du Prince Siddharta pour atteindre le Nirvana."

     

     


    votre commentaire