• GERYON

    Monstre à trois têtes et à trois corps, Géryon était le fils de Chrysaor et de Callirhoé. Il régnait sur l'île d'Érythie, située sans doute près du détroit de Gibraltar. Il possédait des bœufs magnifiques gardés par le berger Eurytion et par Orthros, un chien féroce à deux têtes. Arrivant dans les États de Géryon.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    rrrrrrrrrr
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 16:25
    rrrrrrrrrr
    pas male mais trop court
    1
    Mercredi 23 Avril 2008 à 17:55
    sylvie8454
    alors un peu plus long

    Géryon, fils de Chrysaor et de Callirhoé, avait trois corps et passait pour le plus fort des hommes. Retiré aux confins du monde alors connu, du côté de l'Occident, il régnait sur l'Erythrie, contrée d'Espagne, voisine de l'Océan. Sa seule société consistait en un troupeau de bœufs rouges, féroces, gardés par un molosse à deux têtes et un dragon à sept gueules.

    Il s'agissait, pour Héraclès, de s'emparer des bœufs et de les joindre aux trophées qu'il avait déjà ramenés à Mycènes. Lorsqu'il arriva en Erythrie, les aboiements du chien à deux têtes lui signalèrent l'emplacement des bœufs cherchés. Deux coups de massue, un par tête, mirent le chien hors de cause. Plus craintif ou plus prudent, le dragon observa les distances. Sept flèches fendirent l'espace et l'abattirent. 

    L'énorme Géryon accourut, alourdi par sa triple corpulence, et s'affaissa sous le poids de l'invincible Héraclès. Restèrent les bœufs. Le vainqueur leur réserva, à travers de nombreux pays, un long et beau voyage qui se termina à Mycènes.

    C'est bon ?


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :