• ENFANT - POESIE - PERSONNAGES - Que sont mes amis devenus ...

    Que sont mes amis devenus

     

    Que j'avais de si près tenus

     

    Et tant aimé ?

     

    Je crois qu'ils sont trop clairsemés;

     

    Ils ne furent pas bien semés :

     

    Et ont failli.

     

    De tels amis m'ont mal servi;

     

    Car dès que Dieu m'eut assailli

     

    De tous côtés,

     

    N'en vis un seul en mon hôté

     

    Le vent, je crois, les a ôtés.

     

    L'amour est morte :

     

    Ce sont amis que vent emporte,

     

    Et il ventait devant ma porte,

     

    Les emporta...

     

    Rutebeuf


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :