• La calligraphie est, étymologiquement, l’art de bien former les caractères d’écriture, c’est une des composantes les plus caractéristiques de l’art islamique.
    L’islam interdisant de représenter le visage de Dieu ou celui du Prophète, la calligraphie permit de contourner ce précepte et devint l’élément décoratif essentiel des mosquées et autres monuments. Elle constitue la base de l’art des « arabesques ».

    Au cours de son histoire, l’écriture arabe a beaucoup évolué, s’adaptant aux supports et aux usages. On divise généralement les calligraphies arabes en deux groupes distincts :

    - le style Coufique (de la ville de Coufé en Irak), anguleux et géométrique,
    souvent utilisé pour graver des inscriptions dans la pierre.

    Style Coufique - Page du Coran - 9ème siècle
    Style Coufique
    Page du Coran (9ème siècle)

    - le style naskhi ou cursif, souple et arrondi utilisé pour la copie des manuscrits.

    Style Naskhi - Mosaïque - Medersa Bou Inania (Fès)
    Style Naskhi
    Mosaïque  - Medersa Bou Inania (Fès)

     

     



    MON PRENOM


    Hebergement gratuit d image et photo






    ECRIRE VOTRE PRENOM EN CALLIGRAPHIE ARABE




    2 commentaires
  • Ecriture utilisée dans les années 1500 et 1600 par les philippins.

     




    Mon prénom traduit


    Hebergement gratuit d image et photo

    Explications des symboles

    Comment écrire l'ancienne écriture des Philippines




    TRADUIRE EN BAYBAYIN

    A VOUS DE VOUS ENTRAINER.



    votre commentaire
  • VOICI MON PRENOM EN CALLIGRAPHIE CHINOISE




    mais je préviens, cela ne marche pas avec tous les prénoms...

    A vous de tester le vôtre

    voici le lien direct

    link

    7 commentaires
  • Les Vikings sont souvent décrits comme des analphabètes, qui témoigne plus d'intérêt à piller que dans la poésie. En fait, les Vikings à gauche derrière un grand nombre de documents dans la pierre, du bois et de métal, tous écrits dans l'énigmatique symboles connu sous le nom de runes. Elles ont invoqué sur ces symboles non seulement pour l'écriture mais aussi de dire des fortunes, lancer des sorts, et d'assurer une protection.

    Début de tribus germaniques de l'Europe du Nord ont d'abord été de développer des runes, mais les Scandinaves bientôt adopté les symboles pour leur propre usage. Lorsque des gens de mer et les Vikings sont rendus à des terres lointaines, ils ont apporté leur système d'écriture avec eux, laissant inscriptions runiques dans des endroits aussi lointains que le Groenland. Là où ils sont allés, les Vikings se sont tournés vers des runes à exprimer à la fois la poétique ( «Écouter, anneaux porteurs, alors que je parle / De la gloire à la guerre de Harald, plus riches») et le prosaïque ( "Rannvieg possède cette case»), inscrivant tout sur de grands monuments de pierre aux articles ménagers.

    L'alphabet runique ou Futhark, tire son nom de ses six premiers sons (f, u, e, A, R, k), un peu comme le mot «alphabet» découle des deux premières lettres de l'alphabet grec, alpha et bêta . Chaque rune représente non seulement une phonétique, mais aussi a son propre sens souvent liés à la mythologie scandinave (voir alphabet cliquable à gauche). Les chercheurs croient que les premiers peuples utilisé les runes l'origine comme un moyen de communication et que plus tard pour magique.

    Mon prénom en RUNES


    sylviv

    A VOUS DE TESTER VOTRE PRENOM...

    Voici le lien direct


    link

    10 commentaires
  • TRADUCTEUR



    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique