• Croisière sur le Bosphore

    4e jour : Dimanche 15 mai 2005

     

    09 h 00 départ. Promenade en bateau sur le Bosphore pour contempler la silhouette d'Istanbul avec ses palais, ses mosquées et ses maisons en bois typiques, les fameux "yalis" qui bordent ses rives. Visite d’une boutique de bijoux. Déjeuner juste à côté, salades variées, viande avec purée, fruit. Traversée du Bosphore par le pont Intercontinental, reliant l'Europe à l'Asie. Visite du Palais de Beylerbeyi, résidence d'été des derniers sultans. Montée de la colline de Camlica pour savourer la vue panoramique sur Istanbul. Tour panoramique dans les quartiers modernes de la rive asiatique : l'élégant boulevard de Bagdad (Champs elysées turcs) et la place animée d'Üsküdar. Retour à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

     

    Image080.jpg   Image081.jpg

    Istanbul est la seule ville au monde à être traversée par une voie d'eau internationale, le Bosphore. La largeur du Bosphore varie de 500 à 3000 mètres et sa profondeur de 50 à 120 mètres. Chaque année, environ 45.000 navires le franchissent. C'est grâce à ce bras de mer  qui la sépare de l'Europe de l'Asie, qu'Istanbul acquit son statut de métropole.

    Selon la mythologie grecque, c'est à cet endroit que Lo, maîtresse de Zeus, se précipita dans les flots pour se débarrasser d'un taon lancé sur elle par Héra. Le lieu tient son nom de cette légende car en grec Bosphore signifie "Gué des Vaches". (Bosphore se compose des mots grecs: boús («bœuf») et póros («passage»)).

    Sur les rives du Bosphore s'élèvent les palais érigés par les derniers sultans Image082.jpg  

     

    Des mosquées... Image083.jpg   Image084.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :