• Contes et légendes du Maroc - Conte d’un pays qui s’appelle Maroc

    Il était une fois un pays qui s’ouvre sur deux cotes : mer méditerranée et océan atlantique. Ce pays s’appelle le Maroc.

    Pays prospère, gouverné par un roi jeune dynamique et ambitieux qui est au service de toutes les tranches de son pays même les plus démunis. Les marocains sont tolérants et accueillants.

    Le peuple marocain vivait en bonheur et en paix sans conflits, mais le soir du 16mai2003 c’est la venue du monstre : Oui, le 16mai2003 marque la naissance d’un monstre qui s’appelle le terrorisme que tous les marocains et les habitants du monde entier dénoncent.

    Terroriste pourquoi choisir de venir dans un café, un restaurant ou un hôtel où de simples citoyens innocents sont entrains de dîner et s’autodétruire ? Pourquoi se cacher sous le signe de l’Islam ? L’islam est une religion de paix et non de guerre.

    Dimanche soir, à 22heures les habitants du quartier Sidi Moumen à Casablanca ont entendu une explosion.

    C’est le retour du monstre, deux jeunes entrent dans un cybercafé pour entrer en contact avec d’autres terroristes pour s’informer sur une opération terroriste, l’un d’eux entre en discussion avec le gérant du cyber vu son comportement anormal, discussion qui se transforme en dispute, puis Boom. Le kamikaze explose, il est déchiqueté en morceaux. Son complice laisse la ceinture d’explosifs et prend ses jambes à son cou, mais il est vite arrêté par la police. Heureusement que les dégâts n’ont pas été lourds comme ceux du 16mai : 1mort et 4blessés. Sinon ça aurait été plus pire.

    Il faut que tout le monde petits et grands se mobilise pour chasser le monstre du terrorisme et redonner la paix et le calme au Maroc.




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 20 Mars 2008 à 22:24
    sylvie84

    oui

    1
    Jeudi 20 Mars 2008 à 16:38
    otsmani
    le terrorisme est dans le monde entier . le terroriste est celui qui seme la terreur. et celui qui seme la terreur est un assoiffe de pouvoir et le pouvoir est un virus
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :