• Contes et légendes de Tunisie – Le renard et le héron

    Un renard était à la poursuite d'un lièvre, un héron qui planait au-dessus de lui a vu la proie, il se précipite et lui dérobe le lièvre qu’il avait entre ses pattes. Il se met sur un rocher et commence à manger ; quand il a fini .il invite le renard de venir terminer ce qui reste…

     

    Quand le renard s’approche du héron, il ne reste que des os...

     

    Le héron lui dit :

     

    - « Finis le repas moi je n'ai pas de dents » …

     

    Le renard prend quelques os et dit :

     

    - « Je vous invite demain pour le repas ».

     

    -« Je viendrais avec plaisir » répond le héron »...

     

    Le lendemain le héron va chez le renard...

     

    Le renard lui offre une soupe dans une assiette et comme le héron avait un bec il ne pouvait pas picoter son repas...

     

    Il este un moment et dit au renard :

     

    -« J'ai des petits qui sont restés seul et la maman n'est pas là, il faut que je parte »... et l’invite à son tour pour demain.

     

    Le lendemain le renard se rend à l'invitation...

     

    Le héron lui a préparé une bonne soupe mais dans une jarre et le pauvre malheureux renard n'a pus se régaler son museau était plus grand que la jarre ...

     

    Il se croyait le plus rusé, mais il est resté pourchassé pour toujours....

     

    Proposé par Otsmani




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 5 Avril 2008 à 21:25
    sylvie8454
    c'est fait à +
    5
    Samedi 5 Avril 2008 à 21:01
    bonjour et merci de tes visites je serais ravi d'etre dans tes blog amis et d'ailleurs moi je te joint aux miens a+
    4
    Samedi 5 Avril 2008 à 16:37
    sylvie8454
    c'est vrai il faut du temps pour peindre. je n'ai pas ce don, mais j'adore les aquarelle, j'en ramène de chaque pays visité.
    bon we
    3
    Samedi 5 Avril 2008 à 15:33
    merci de ton passage et pour l'instant les peintures en stand by jusque mai pour continuer seconde partie merci et bon week end
    2
    Samedi 5 Avril 2008 à 13:33
    sylvie8454
    merci sylvie, oui moi aussi j'aime bien mon prénom à +
    1
    Samedi 5 Avril 2008 à 12:58
    Sylvie
    Bonjour toi, merci de me faire découvrir ton joli blog, c'est très interressant, je me suis laisser prise a lire quelques contes. merci Sylvie(on a un beau nom :) )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :