• CHATEAU D'HAROUE - MEURTHE ET MOSELLE

    Château de Haroué : construit entre 1720 et 1732 par Germain Boffrand pour le prince Marc de Beauvau-Craon, Vice-Roi de Toscane, Connétable de Lorraine. De manière surprenante, l'architecte a dû intégrer dans ses plans les quatre tours et les douves de l'ancien château médiéval de François de Bassompierre. La décoration a été en grande partie confiée à des artistes lorrains : Jean Lamour (1698-1771) pour les grilles, les balcons, et la rampe d'escalier, Pillement (1698-1771) pour le décor peint d'une des tours, Barthélemy Guibal (1699-1757), sculpteur des fontaines de la place Stanislas à Nancy pour la statuaire. Le parc à la française a été dessiné par le décorateur Emilio Terry.

    Le Château est un exemple unique de l'art français au début du XVIIIe siècle au moment de l'âge d'or de la Lorraine, lorsque celle-ci était indépendante, à l'époque du dernier duc de Lorraine, Stanislas, Roi de Pologne.
    Construit sur l'emplacement d'une citadelle et d'un château renaissance, le château actuel conserve certains vestiges des châteaux précédents.
    La demeure des princes de Beauvau- Craon vous invite à l’inoubliable avec ses 200 ans d'histoire et ses jardins à la Française. Véritable joyau de l’architecture Lorraine, ce lieu unique inspire respect et admiration.
    Tel un calendrier, le château se compose de 365 fenêtres, 52 cheminées, 12 tours et 4 ponts. Bien qu'étant un "palais à la campagne", le Château de Haroué a conservé une atmosphère de vécu grâce à la famille de Beauvau-Craon qui y habite encore.


    Un très beau chateau très bien entretenu, pas de photos à l'intérieur, une belle collection de daum et de porcelaine haviland.

     

     

     

    PLUS D'INFOS

     

    http://www.aventurier.fr/fr/france/lorraine/54_dec_chateaudeharoue/images/titre.gif 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 20:26
    sylvie8454

    bizz

    1
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 09:22

    Gros bisous ma fée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :