• APPRENDRE LE DU PICARD, CH'TI, ROUCHI EN LIGNE

    Méthode d'apprentissage

     

    du picard d'Ath





    tb - L’ART DE CONJUGUER LE VERBE PICARD - bt
    avec plus de 1750 verbes conjugués en parlers picards de l'Amiénois et du Vimeu

    PICARD



    intriduction au picard



    COURS DE ROUCHI

     

    Pour ces cours de rouchi nouvelle version, j'ai préféré à la méthode précédente trop "austère", des tranches de vie, glanées ici et là au cours de mes balades et pour la plupart, photographiées et animées par moi-même. J'espère ainsi que le côté ludique vous fera passer un très bon moment en ma compagnie.

     

    ROUCHI




    Le P'tit Portail d'Min Coin

    Bienvenue - Welcome chez les Gens du Nord (Les Ch'tis, les Flamands et Tous les autres)

    CLIC





    Qu'est-ce que le picard ?

       C'est une langue d'oïl qui est issue comme le français, de la langue romane, et donc du bas latin : le picard n'est donc pas, comme on pourrait le penser une déformation du français. Cette langue est encore parlée dans les régions Nord-Pas-de-Calais (sauf l'arrondissement de Dunkerque) et Picardie (moins la frange Sud), et en Belgique dans la Province du Hainaut jusqu'à La Louvière.

     

    CLIC



    ET POUR FINIR



    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Clic sur l'image




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :