• Sur une pente, face à une grande plage de 800 m avec l'un des plus beaux récifs du sud Sinaï.- À Pacha Bay, à 10 mn (10 km) de l'aéroport et de Naama.

     

    Les Villas du Sheraton à Pacha Bay disposent d'une situation unique au bord de la Mer Rouge, au sein du complexe Sheraton Hotel - Resort & Villas.

     

    Nous étions dans une villa entourée de verdure, avec vue sur la mer.

    Le confort est au max, les chambres sont très bien entretenus, par du personnel égyptien très professionnel et sympathique.

     

    Il y a de nombreuses villas au total 20 villas dans un très beau parc verdoyant.

     

    Pour les déplacements, il y a des petits tan tan qui passent toutes les 10 minutes et nous déposent où nous voulons, les locaux sont super gentils.

     

    Les nationalités principales avec les français sont les russes et les italiens qui sont très friands du site, mais ce n’est pas un problème, car ils sont logés dans un autre endroit que nous.

     

    La plage est aménagée avec transats, paillotes et serviettes à disposition qui sont changées tous les jours système de carte (ponton d'accès à la baignade au-dessus de la barrière de corail).

     

    Les photos parleront d’elles-mêmes dans la partie album de photos.

    Je vais les télécharger tout doucement, car c’est long à faire.

     

    Il y a de nombreuses piscines 13 je crois, nous n’en avons utilisées que quatre et cela suffit, car nous étions plus en mer.

     

    Le club AQUARIUS.

    Il est situé dans l'enceinte de l'hôtel. C’est un centre franco-égyptien qui vous fera découvrir les 1001 merveilles de la Mer Rouge et peut vous faire passer les différents niveaux de la formation PADI. Il vous sera aussi proposé à la location tout le matériel de plongée dont vous pourriez avoir besoin.

     

    Nous avons fait notre entraînement dans la piscine avant d’aller sur le ponton pour une plongée en mer.

     

    Ensuite deux plongées par jour pendant une semaine et vous avez votre diplôme. Nous sommes descendus à 14 mètres.

     

    C’est super.

     

    Autrement si vous ne faites pas de plongée bouteille, il y a le tuba, masque et les palmes, vous avez de quoi vous éclater.

     

    Il faut des chaussons spéciaux pour marcher dans l’eau, car il y a des coraux dès 1,50 du bord.

    C’est normal il faut respecter le site et ne pas marcher et détruire ces fonds magnifiques.

     

    Pas besoin de vous charger avec tout ce matériel avant de partir, vous acheté tout sur place et c’est moins cher qu’en France, ainsi que le chaussons pour ceux qui veulent marcher dans l’eau. En plus vous ne pouvez emmener que 15 kgs de bagages, le surplus est taxé au départ et au retour 10 euros pas kilo supplémentaire, du vol, mais c’est la loi.

     

    L’équipement peut-être aussi loué sur place 2 euros par jour, vous pouvez essayer et après à vous de voir.

     

    Mais il n’est pas conseillé de marcher dans l’eau, car les coraux coupent comme du verre, j’ai vu des personnes qui sont sorties en sang, car dans l’eau lorsque vous vous coupez vous ne sentez rien.

     

    J’avais toujours un T-shirt sur moi, car il protège des coraux et des coups de soleil. Juste deux petites coupures.

     

    Des coraux, car vous partez du bord avec tuba, masque et palmes et vous passés au-dessus de la barrière de corail, il n’y a pas plus de 50 cm d’eau et des vagues, j’ai pris des vidéos, vous verrez. Une fois la barrière passée, vous avez un dénivelé de 10 mètres et là, vous vous en mettez plein les yeux avec toutes ces couleurs et ces poissons multicolores.

     

    Pour les personnes qui ont peur de passer sur la barrière de corail il y a un ponton qui l’enjambe et vous pouvez descendre directement par une échelle dans les profondeurs de 10 mètres

     

    Je ne m’en suis pas lassée. Vous faites aussi de drôle de rencontre, comme des murènes, des poissons lunes, des mérous…

     

    Si vous ne faites pas de plongée, pas de problème, il y a des sorties en bateaux, un tour en banane, en matelas, du parachute ascensionnel…

     

    Si tout cela ne vous intéresse pas alors il y a une superbe plage qui est nickel ratissée tous les soirs, rien ne traîne, vous pouvez boire du matin jusqu’au soir ce que vous voulez, tout est inclus.

     

    Pareil pour la restauration, un très grand choix…

     

    Des activité nocturnes, bref le rêve…

     

    Pour les sorties, il y a deux marché principaux, à Naama Bay qui ressemble à un marché de la cote d’azur et Old market plus typique et vrai. Notre coup de cœur est allé sur le deuxième, le premier est trop touristique et européen.

     

    Dans les autres sorties nous avons fait du quad dans le désert, il faut choisir de préférence le matin tôt le matin, car il fait très chaud et de se vêtir avec pantalon, chaussures couvertes et surtout foulard ou chèche pour se protéger du sable, après super balade pendant deux heures.

     

    Visite du monastère Sainte Catherine au SINAI, à faire, site magnifique plein de sens biblique.

     

    Balade en mer au parc national de Ras Mohamed, site protégé qui vous fait plonger entre autre dans le canal de Suez. Sympa, mais pour nous rien de nouveau car nous avons fait mieux avec la plongée bouteille, mais intéressant pour ceux qui n’en font pas.

     

    Départ pour le Caire et les pyramides, l’excursion se fait soit en car et vous partez de très bon heure soit en avion. Pour notre par nous ne l’avons pas fait. Déjà vues et pas le temps avec la plongée.

     

    Le clou la soirée mille et une nuits « ALF LEILA WA LEILA » dans un cadre enchanteur, avec repas, son et lumière, soirée spectacle, bref nous sommes rentrés à 1 h 00 de matin et nous serions encore restés bien volontiers, je recommande vivement. Tout est parfait.

     

    La thalasso à demeure, nous en avons profité 3 jours, détente et massage relaxant assurés.

    A faire lors de longs séjours, car cela prend une demi journée.

    Le mieux, 3 semaines de vacances comme nous, une semaine consacrée à la plongée une autre aux sorties et plongées tuba et la dernière remise en forme thalasso…

     

    Si je vous ai donné envie d’y aller, partez-y rapidement car les complexes hôteliers poussent comme des champignons autour de la côte

    Dans quelques années il y aura beaucoup de pollution, si vous devez y aller il faut le faire maintenant et pas dans 10 ans…

     

    L’année prochaine… déjà des idées…

     

     


     

     

     

    Vue sur la plage depuis l'ascenseur de Shératon

     

     


    votre commentaire
  • Toutes les informations sur le lieu de nos vacances.

    Géographie, historique, économie…

    Je vous mets un lien très utile


    le lien




    petite vidéo au départ de l'aéroport en direction de notre lieu de vacances.


    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    votre commentaire