• Notre voyage tire bientôt à sa fin, la prochaine étape l'aéroport...


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  • le métro aérien sépare la plupart des routes en deux.

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  • L'Emporium Shopping Complex est situé à proximité de soi 24, Sukhumvit Road, et est facilement accessible par le BTS skytrain (Phrompong station) notre destination à la sortie du métro.

     
       

    BANGKOK - Emporium Shopping Complex



     C'est un complexe haut de gamme à proximité de soi 24 sur Sukhumvit Road.  Il se compose de l'Emporium Department Store et de divers points de vente des grandes marques.  Il a commencé à fonctionner en 1997.

    Lorsque vous entrez dans le magasin, vous verrez ces marques de commerces tout autour de vous :
    Cartier, Fendi, Salvatore Ferragamo, Louis Vuitton, Christian Dior, Chanel, Versacee, Kenzo. 
    Les magasins de vente au détail sont présentés en atrium, 5 étages de haut.

    Point faible,  il n'y a apparemment pas de réception à l'entrée ni de plans qui peuvent vous guider à travers le centre commercial.

    BANGKOK - Emporium Shopping Complex

       


    Il y a beaucoup de similitudes avec les grandes galeries, les prix aussi.


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  • Les bus publics assurent des services réguliers, étant très nombreux, et ne coûtent pas chers : de 3,50 à 5 bahts pour les bus non climatisés (50 bahts vaut 1 euros, je vous laisse calculer, ça fait quelques centimes) et de 8 à 20 bahts pour les bus climatisés.

    Il y a aussi des minibus climatisés rouges présents uniquement sur des parcours établis (20 bahts).

    BANGKOK - LE METRO

     

     

    Le métro aérien roule comme sur des roulettes sur 23,5 km de réseau. 25 000 passagers par heure peuvent être transportés sur la ligne Sukhumvit et 13 500 passagers sur la ligne Silom. Efficacité prouvée ! A l'intérieur, c'est confortable et élégant. Les portes d'ouverture sont larges.

    Un peu perdues, nous avons décidé de prendre le métro, sur notre chemin nous avons rencontré kate qui nous a gentiment guidées à notre destination qui était le grand magasin "the emporium shopping complex".


    BANGKOK - LE METRO

     



    Les tickets de métro se prennent comme en france, sauf qu'il faut donner le nom de sa destination.

     
     

    BANGKOK - LE METRO



    Tout est neuf et propre, rien ne traîne. Pour sortir du métro il faut passer avec son billet qui est récupéré par la machine, dommage, car ils sont très beaux.

    BANGKOK - LE METRO

    Un dernier au revoir à kate et nous continuons notre chemin... Ils sont vraiment gentils.

    BANGKOK - LE METRO




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  • DESCRIPTION

    Bangkok est la capitale de la Thaïlande. C'est à la fois une ville et une province.

    Le nom entier de la cité est : กรุงเทพมหานคร อมรรัตนโกสินทร์ มหินทรายุธยามหาดิลก ภพนพรัตน์ ราชธานีบุรีรมย์ อุดมราชนิเวศน์ มหาสถาน อมรพิมาน อวตารสถิต สักกะทัตติยะ วิษณุกรรมประสิทธิ์ (Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit), ce qui signifie : "Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn".

    L'appellation courante de Krung Thep ou Krung Thep Mahanakhon est reflétée dans un chant populaire (กรุงเทพมหานคร/Krung Thep Mahanakhon par อัสนี-วสันต์ โชติกุล/Asanee-Wasan Chotikul).

    Le Livre Guinness des records le note comme le nom de lieu le plus long au monde.

    Géographie et démographie

    La population officielle de Bangkok est de 6.568.456 habitants. Ce nombre est toutefois considéré comme étant très sous-estimé puisqu'il ne prend en compte que les habitants de la ville officiellement enregistrés dans celle-ci et non leur nombre réel (bon nombre de Thaïlandais restent enregistrés dans leur ville de naissance). Les estimations les plus sérieuses, bien que spéculatives, estiment que la population vivant dans les limites de la province de Bangkok est de 12 millions d'habitants. Bangkok est traversée par le fleuve Chao Phraya qui détermine deux grandes zones, la rive droite (l'ancien Thonburi) qui est restée plus traditionnelle, parcourue de nombreux klongs, réseau de canaux reliés au fleuve et qui avaient valu à Bangkok le surnom de Venise de l'Asie, et la rive gauche, plus développée, là où se trouvent presque tous les attraits touristiques, le centre des affaires, le réseau de métro et les grandes tours modernes.

    Le développement de la ville sur la rive droite a été plutôt anarchique et réalisé sans plan d'urbanisme. Les grandes voies ont été créées en bétonnant les anciens klongs. Les îlots ainsi créés ont été pourvus de voies secondaires appelées soï. Ceux-ci ont la particularité de se finir très souvent en impasse, ce qui empêche énormément la création d'itinéraires transversaux et concours à l'encombrement des axes principaux.

    La ville possède depuis 1999, un métro aérien, appelé Bangkok Skytrain (BTS). Celui-ci est composé de deux lignes en viaduc. Le métro est devenu réalité avec l'ouverture d'une première ligne semi-souterraine en août 2004. Le métro de Bangkok a été une entreprise particulièrement contraignante vu le sous-sol de la ville.

    Administration

    La ville est dirigée par un gouverneur, personnage important, élu pour quatre ans. L'élection d'août 2004 a été remportée par Apirak Kosayothin, un jeune candidat du Parti démocrate, opposant au Premier ministre Thaksin Shinawatra.

    Monuments remarquables

    La ville possède essentiellement des temples. Aucun n'est antérieur à la fin du XVIIIème siècle.
    - Le plus ancien est le Wat Pho (ou Wat Phra Chetuphon) et son grand Bouddha couché
    - L'enceinte du Palais Royal renferme le Wat Phra Si Ratana Sasadaram (Wat Phra Keow) et son Bouddha d'Émeraude, emblème national.
    - Le Wat Benchama Bophit est en marbre de Carrare.
    - Le Wat Saket ou temple de la montagne d'or est construit sur une colline artificielle de 75m de haut, son chedi doré renfermerait une partie des véritables cendres du Bouddha.
    - Le Wat Traimit tire sa gloire du Bouddha d'or de 5,5 tonnes, la plus importante statue d'or au monde.
    - Le Wat Arun ou temple de l'aube, au bord du fleuve, a la forme d'un prang de style khmer, haut de 85 mètres.
    - Le sanctuaire d'Erawan a une histoire anecdotique très intéressante.
    - Le Vimarn Mek, ancien palais royal devenu musée, considéré comme le plus grand bâtiment en teck doré au monde.

    Enseignement

    Bangkok est le siège de nombreuses universités, dont les plus connues sont l'Université Thammasat et l'Université Chulalongkorn.
    Il existe également l'AIT Bangkok, c'est à dire l'Asian Institute of Technology fondée en 1959, elle est basée au nord de Bangkok.

    Centres Commerciaux

    - Siam Paragon
    - Emporium
    - MBK Center
    - Panthip Plaza (produits électroniques)
    - Carrefour
    - Bangkapi The Mall
    - World Trade Center (en rénovation)
    - Geysorn
    - Century Plaza
    - Platinium (prêt à porter)

    Économie

    Le tourisme est très important et celui de la chirurgie vient s'y ajouter, notamment pour l'hôpital Bumrungrad. Bangkok veut devenir une des places fortes de l'Asie, principalement avec l'avènement du nouvel aéroport international Suvarnabhumi qui fera de Bangkok le centre de l'Asie du Sud-Est.

    Une importante communauté chinoise (300.000 personnes) tient les rênes de l'économie de la ville et même du pays. Beaucoup d'entreprises thaïlandaises sont dirigées par ces chinois. Ainsi le Nouvel An chinois est de facto un jour férié dans bon nombre d'entreprises en Thaïlande.


    HISTOIRE

    Bangkok (aujourd'hui le quartier de Thonburi) était un village situé sur la rive droite du fleuve Chao Phraya. À la suite de la destruction d'Ayutthaya, capitale du royaume, par les Birmans en 1767, le général Chanhda, devenu roi, se replia en aval sur ce site et décida d'y fonder la nouvelle capitale. Devenu dément, il fut assassiné et remplacé par le général Chakri qui, sous le nom de Rama Ier, devint le premier roi de la nouvelle dynastie Chakri régnant encore aujourd'hui. En 1782, il décida, pour des raisons de défense, de transférer la capitale sur la rive gauche et commença des constructions fortifiées, aujourd'hui le Grand Palais. C'est cette date qui est retenue comme fondation de la ville.

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