• Le Musée Dar Si Saïd

    Cette demeure d’un vizir du siècle dernier a été transformée en Musée national des Arts marocains dans les années 30. Il abrite en ses murs de magnifiques collections d’objets traditionnels, dont certaines sont exceptionnelles, comme les balançoires en bois pour enfants, qui ont disparu des campagnes marocaines depuis plusieurs dizaines d’années. Les pièces exposées ne valent pas tant par leur abondance que par leur qualité et leur remarquable exposition.

     

    Les salles du rez-de-chaussée s’agencent autour d’un jardin andalou intérieur (riyad) dont la pièce d’eau est surmontée d’un kiosque.

    Dar-si-Said.jpg

    3cboqdr1.gif

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 22 Mai 2008 à 20:22
    sylvie8454
    oui, c'est très original aussi.

    1
    Jeudi 22 Mai 2008 à 14:32
    mimine
    Il n'y a pas mieux que de partir dans le désert pendant quelque temps, se laisser aller, oublier ses problèmes, vivre autrement, prendre ses provisions, sa tente et se mettre à dos d'un dromadaire, courrir ces paysages naturels et paradisiaques, se camper dans les oasis, et rencontrer beaucoup de nomade, venez vivre cette expérience avec nous: "ACACIA VOYAGES" Entreprise familiale de tourisme Organisation de bivouacs au Sahara marocain Excursions et circuits dans le désert du Maroc et la Vallée du Drâa Randonnées à dos de dromadaires et/ou en 4x4 Guides marocains d'origine nomade .nos chameliers et de nos guides qui connaissent bien le désert car ils y vivent ou y ont vécu. notre site web: www.desertmaroc.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :