• Ces fontaines regroupent toutes les religions de Jérusalem.

     

    16.JERUSALEM. PLACE DES FONTAINES DE TOUTS LES RELIGIONS


    4 commentaires
  •  

    C’est le plus petit quartier de la Vieille VilleLes Arméniens vinrent s’y établir au quatrième siècle pour des raisons religieuses. La cathédrale St Jacques fut construite  au douzième siècle. Plus tard, cette église devint un lieu de ralliement pour la population arménienne en Israël . C’est l’une des plus belles églises  du pays, elle est bâtie  sur les vestiges d’une église byzantine. Au centre de l’église un dôme  supporté par quatre piliers laisse filtrer les rayons du soleil  qui éclairent les peintures murales.

    Le Séminaire des prêtres  arméniens et le Musée qui présente la culture, et l’histoire du peuple arménien sont situés dans ce quartier. Le site le  plus important est Le bâtiment qui abrite le Patriarcat Arménien.

    http://israeltour.ifrance.com/PHOTOS/5%20quartier%20armenien.jpg


    votre commentaire
  • Le Quartier juif est l'un des quatre quartiers traditionnels de la vieille ville de Jérusalem. Il est dans la partie sud-est des murailles de la ville et s'étend depuis la Porte de Sion au sud puis longe le quartier arménien à l'ouest jusqu'au Cardo au nord et jusqu'au mur Occidental et au mont du Temple à l'est.

    Le quartier a eu une histoire riche d'une présence juive continue depuis l'époque romaine. En 1948, sa population de 2.000 Juifs fut assiégée et contrainte au départ en masse. Le quartier est alors resté sous domination transjordanienne jusqu'à sa conquête par les parachutistes israéliens au cours de la Guerre des Six Jours en 1967. Le quartier fut découvert saccagé et d'anciennes synagogues y avaient été détruites. Le quartier fut restauré. Sa population est aujourd'hui de plus de 5.000 personnes et des institutions destinées à l'Éducation s'y sont notamment installées.

     

    15.JERUSALEM. LE SOUK (4)


    votre commentaire
  • La vieille ville comporte aussi un souk (bazar), chaotique comme il se doit, avec ses centaines de petites boutiques, et ces gens qui achètent et négocient; toutes ces marchandises étalées parfois à même le sol, avec ici quelques vendeurs de falafels et shawarma (fast-food arabe), là quelques bédouines accroupies vendant fruits et légumes; l'odeur d'épices qui flotte dans l'air, et le son des musiques arabes qui se confond avec celui des vendeurs criant à tue-tête leurs spéciaux du jour...

     

     

     


    votre commentaire
  • Cette chapelle est vénérée par les Chrétiens comme le lieu de la première annonce de la résurrection du Christ au matin de Pâques. Le sépulcre du Christ est au centre de la rotonde de Constantin. Il est, selon la tradition hébraïque, composé de deux petites pièces: l’une consacrée à l’embaumement, l’autre à la sépulture proprement dite. La première, dite chapelle de l’ange, sert d’entrée à la seconde.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Le rocher de Golgotha, l'endroit où le Christ a été crucifié

     

     

     

    14.JERUSALEM. EGLISE ST SEPULCRE. STATIONS 10 A 14 (54)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique