• "Pour les torajas, le culte des morts occupe une place de choix. Les personnes de haut rang sont dotées d'une effigie, installée dans une niche creusée dans la falaise : les tau-tau.

     

    Le site funéraire de Lemo abrite de très nombreuses familles de défunts. On y voit des « Tau Tau » plus anciennes, représentant des adultes mais aussi des enfants. Les tombes, une fois de plus, ont été creusées à même la roche, parfois très en hauteur, selon l’importance et la classe sociale du disparu.
     
    Lemo à 10 kms de Rantepao , est le site funéraire le plus connu du pays Toraja. La paroi rocheuse comporte une série de balcons ornés de Tau Tau ( prononcer Tao tao ). Selon une légende locale,ces tombes seraient celles des descendants d'un chef toraja qui régna sur le district environnant il y a des siècles . il construisit sa maison au sommet de la falaise,s'appropriant la montagne et seuls les membres de sa famille pouvaient user de cet endroit ., Le chef lui même fut enterré ailleurs car on ne savait pas à l'époque creuser des tombes troglodytes . Le plus grand des balcons comporte une dizaine de personnages aux yeux blanchs et pupilles noires ,les bras tendus ... La plupart des Tau tau ( effigies représentants les défunts) que l'on voit en pays Toraja sont des reproductions car beaucoup ont été pillés malheureusement" .
     
    Un site superbe dans une très belle végétation.
     
     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • "Tanah Toraja est l'une des terres du sud de Sulawesi qui a obtenu le surnom de la terre des morts. Ce titre est attaché à Tanah Toraja parce que les communautés de  Sulawesi du Sud,  en particulier à Tanah Toraja, ont leur propre manière d'enterrer leurs morts. Avec une cérémonie traditionnelle appelée "Rambu Solok", les gens de Toraja croient qu’en mettant les corps des défunts sur les rochers de la falaise, leur esprit montera au ciel où il atteindra la perfection.

    Tana Toraja n’est pas  seulement riche en ressources naturelles et en traditions uniques, Tanah Toraja construit également des maisons traditionnelles uniques. Les maisons traditionnelles possèdent une grande valeur historique. Les maisons traditionnelles du village de Pallawa sont appelées tongkonan Pallawa par les habitants de  Toraja. Non seulement ils possèdent une forme unique, mais selon les récites, elles possèdent une longue histoire

    Pallawa est  le nom d’un village à TanahToraja. Ce village possède 11 tongkonan qui ont leur grenier sur le toit. Le toit est fait de bambou envahi par les plantes sauvages, car  les Tongkonan ont plusieurs centaines d'années. Les structures  des bâtiments sont uniques et sont faites  en bois de fer ce qui fait que les tongkonan de Pallawa peuvent durer jusqu'à maintenant. Comme symbole que les propriétaires de Tongkonan ont accompli la cérémonie de Rambu Solok, une rangée de cornes de buffles est installée devant  le tongkonan

    Le village Pallawa situé à 12 kilomètres de Rantepao, la capitale de Tana Toraja, Sulawesi du Sud a une histoire étonnante.  Auparavant, le village avait une tradition de cannibale. S’il y avait une guerre entre les villages, la chair humaine des victimes de la guerre était mangé et le sang était bu. Au cours du temps, les anciens de la tribu de Toraja  ont remplacé cette tradition en mangeant à la place du poulet qui est maintenant connu comme Pallawa Manuk.  Donc, n’ayez pas peur de  visiter le village de Pallawa".


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • De superbes bêtes, des bœufs avec de belles cornes plus ils sont rose et plus ils sont chers et de gros cochons ligotés vivants sur des planches pour les empêcher de bouger et pour le transport.


    votre commentaire