-
CHINE - TOMBEAUX MINGS - ZHAOLING
Treize empereurs (1368- 1644) sont enterrés avec Yongle au pied des monts Tianshou, à 50 km au nord-ouest de Pékin. Le complexe est entouré d’un mur de 4 km et les treize tombeaux sont desservis par une voie commune le shendao décrite ci-après.
Le culte des ancêtres faisant partie intégrantes des traditions, les tombeaux sont donc très importants dans la culture chinoise. D'après les rites des Ming, on traite les morts comme les vivants. Les morts ont toujours leurs âmes qui existent et ont encore des besoins comme les vivants. Ainsi, les bâtiments des tombeaux sont des palais impériaux en plus petits avec le mur rouge (symbolisant la terre) et les tuiles jaunes (symbolisant le ciel) signifiant la place supérieure de l'empereur et son pouvoir.
En 1961, la nécropole des Ming est inscrite à la protection nationale chinoise des vestiges et monuments; en 1982 elle est inscrite aux sites célèbres nationaux importants chinois; et enfin en 2003, elle est inscrite sur la liste du patrimoine culturel mondial par l'UNESCO.
Nous avons visité le tombeau ming – zhaoling.
Tags : tombeau
-
Commentaires