•  


    votre commentaire
  • Il faut que vous restiez le soir, toutes les maisons, échoppes, ponts... sont illuminés par ces milliers de lampions, une atmosphère magique et féérique...

     

     


    votre commentaire
  • "Situé au 46, rue Trân Phu, chef-lieu de Hoi An.  Également appelé pagode Kim Son, la pagode a été construite en 1967 par les marchands chinois Phuoc Kien, mais il a été rénové et embelli à plusieurs reprises depuis.

    Il était utilisé à la fois comme lieu de culte et comme lieu de réunion. On y vénère la Sainte-mère et la déesse de la Mer dans le sanctuaire principal. Dans un autre sanctuaire, on voue un culte aux ancêtres Phoc Kien et au dieu de la Prospérité. L’architecture unique de cette pagode s’agrémente de magnifiques statues d’inspiration chinoise et vietnamienne.


    Dans le village de Tho Cam, environ 2 km du centre de Hoi An. Fondée à la fin du XVIIe siècle par le moine Minh Hai, elle combine des influences vietnamiennes et chinoises. Les adeptes viennent y adorer Tam Te Phat, Di Lac et La Han.


    À l’extérieur de la pagode, on trouve une statue de Quan The Am Bo Tat, ainsi que les tombes des moines Minh Hai, Hiet Tho, An Bich et Thien Qua. La pagode est aujourd’hui dirigée par le moine bouddhiste Thich Tri Nhan.


    Depuis Hoi An, il faut emprunter la route Nguyen Truong To pendant 2km, tourner gauche sur un chemin et parcourir 500m avant d’apercevoir la pagode, qui est ouverte tous les jours."

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  


    votre commentaire
  • Un marché typique très bien structuré.

     

     

     


    votre commentaire
  • "Maison d'un riche marchand du XVIIIe siècle, elle présente dans la salle de réception des poutres richement décorées de nacre reposant sur des socles en pierre comme la plupart des maisons de la ville.  En effet Hoi An étant sujet à de fréquentes inondations, cela évitait aux poûtres de pourrir lors du retrait des eaux.

    C'est la première maison de Hoi An à être considérée comme Trésor National (1985) avec une architecture mélangeant les influences japonaise, chinoise et vietnamienne. De petite surface, elle comporte quatre pièces avec une cour intérieure et un étage."

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique