• Nous décollons de lyon à 21 h 45,

le voyage va être long (10 heures) car nous sommes impatients d'arriver.

mer (103)

mer (1)

• Nous nous installons dans l'avion, il y a déjà beaucoup de monde, l'embarquement prend du temps, ils appellent par tranche de numéros.

mer

• Voilà fini les vacances nous sommes rentrés hier matin.

Maintenant il me reste à vous faire partager nos découvertes.

Nous avons décollé de l'aéroport de lyon le 30 mars à 21 h 45, notre avion était un boeing 747 de la compagnie corsairfly.

il a été modifié par rapport à l'original en charter, le salon qui se trouvait au premier a été modifié en places passagers, nous étions plus de 400 pers dedans, une usine volante.

Le vol a duré 10 heures.

On vous donne un kit écouteur pour la vidéo, un petit oreiller, une couverture. N'oubliez pas les chaussettes de contentions car le trajet est long, en ce qui concerne les places nous avions la rangées 33, super elle se trouve au dessus des ailes dans la partie la plus large, demandez un hublot pour ne pas vous trouver dans la travée centrale de 4 pers.

• Deja une semaine de passee, nous venons de mettre nos amis dans le bus de retour, snif

mais pour nous encore une semaine, il est 16 h 30, nous avons 2 heures de decalage avec lq france>

Que vous dire, les mauriciens sont supers sympas, le mois davril est un mois ideal, la nuit nous avons souvent de la pluis, cest signe de beau temps le lendemain, comme excursions nous avons fait la nage avec les dauphims, vsite de port louis, du jardin pamplemousse, des grandes cascades avec saut dans leau et traiking dans les rochers, plongee coraux.

un peu de pb avec le clavier encore different de la france.

la vie est douce, leau est turquoise comme sur les cartes postales, pas de problemes de langue ils parlent tous francais, cest la deuxieme lamgue etudiee a lecole apres leamglai, 60 pourcent de de population est hindou, le reste framcais, arabe et chinois, dailleurs le drapeau mauricien represente les 4  religion

hindou, catholique, musulmane  et chinois,

si vous avez de questions nhesitez pas je me reconnecte dans la semaine.

les photos suivront apres le retour

em vou souhaitant une bonne journee